Coyote Photos

2011 USA

Retour 2011..

 

Le 21 septembre départ pour les USA pour 3 jours de meeting à NAS Oceana en Virginie...

Je tiens avant toutes choses à remercier vivement Etienne pour son organisation au poil

et pour m'avoir supporté pendant ces 5 jours de périples...


Mercredi 21 Septembre : Départ de CDG en A330 US Airways direction Charlotte avec 3-4h de transit mais ce

n'est pas un soucis on sort les appareils et 'est parti pour une séance de spotting.

Malheureusement sous la pluie mais avec de belles lumières vers la fin ..

Arrivé à Norfolk on récupère la voiture et direction l'hotel et dodo...

.

 

Jeudi 22 septembre : Réveil réglé à 7h mais dès 5h on est déjà frais et dispo (merci le décalage horaire...)

un peu d'organisation pour les sacs photos et après une matinée shopping direction le seuil de

piste pour essayer de shooter quelques arrivées ...



Arrivé sur place il y a déjà du monde mais peu voir pas d'avions et en plus avec une configuration dans le mauvais sens



Après 45 minutes d'attente on a droit à un premier avion au décollage ... un cessna .... bon allé on patiente encore

mais le ciel commence à se charger ... première gouttes et également premier décollage des blue angel pour

leur répétition mais ils ne feront qu'un décollage car retour sur la base faute de plafond et de pluie...

Bon au vue de ce traffic intense et du temps plutôt humide Etienne me propose d'aller visité un musée pas très loin.

C'est une collection privé incroyable il y a tout type de warbirds et tous en état de vol dans un état impeccable.

La liste est longue mais cela va du B-17 au P40, spitfire, polikarpov, kingcobra, corsair, TBM, P51, Mentor

avec également un Catalina superbe et un B-25.

Leur site internet est ICI



Vendredi 23 Septembre :
Nous voilà arrivé au jour J le premier jour sur la base d'Oceana pour le media Day ....

5h30 on est levé, vite on regarde pas la fenêtre et ouffff un peu de ciel bleu et pas de pluie, la météo c'est

peut être trompé.. Un p'tit dej rapide et départ pour l'entré de la base the NAS OCEANA ...

5 minutes pour obtenir son media pass (l'organisation US c'est quelque chose)

et nous voilà libre comme l'air sur la base . On gare la voiture et zou direction le tarmac pour le static,

les arrivées et la répétition du meeting on va faire chauffer l'capteur..


Alors on commence en douceur avec le static sur un tarmac au milieu de 10 personnes qui se ballade comme nous

d'avion en avion, pas de barrière pas de banderole on passe ou on veut mais pas touche aux avions...

Malheureusement le temps va vite se chargé et l'on ne pourra assitrer qu'a quelques répétitions...

J'aurais encore une fois vu les blue angel décoller puis un passge en box de 4 impressionnant avant un retour d'urgence

à peine le dernier avion de posé qu'il tombe des hallebardes avec un vent à décorner des boeufs.

Je vais passer les 45 prochaine minutes dans un WC chimique car au vu de se qui tombe impossible

de rejoindre la voiture sans être liquide...

Mais je reste professionnel et continue le spotting des arriver en tenant la porte d'une main ...


Retour à l'hotel bien trempé mais avant passge au mess de la base pour boire une bière dans cadre digne de Top Gun

aux murs que des écussons des divers escadrilles (sur tomcat et sur hornet...) des vidéo sur plusieurs écrans

de caméra embarqué au cour de divers missions sur porte avions... des photos de tomcat dans tous les coins

et des pilotes, des mécanos qui discute...

Puis retour hotel pour sécher le matériel et nos affaires on apprendra malheureusement le lendemain que le show

au crépuscule avait quand même eu lieu contrairement a ce qui a été annoncé ... dommage...

 

Samedi 24 septembre : Premier jour de meeting 5h on est réveillé ouverture des rideaux pour voir le temps

un magnifique ciel de traine quelques nuages mais il y a du ciel bleu ... Allé on y croit aujourd'hui la météo se trompe.

Et c'est parti pour le meeting entré sans soucis on se gare dans la base juste à côté du tarmac

après une petite fouille des sac on est de retour sur le statiques. L'occasion de réalisé 2-3 essais de prises de vue ..


Puis en attendant le début du show on patiente en prenant les baptêmes sur L-39 ou T-6.

Le ciel se charge de plus en plus et l'on espère encore à ce moment là ....

Mais très vite le plafond est au ras des pâquerettes et le taux d'humidité commence à atteindre le point de non retour ...

On ressort les sacs plastique et le K-way et l'on patiente...

On aura droit à l'arrivée du A4 Skyhawk pile entre 2 averses une chance et aussi à environ 45 minute de touch and go

d'un C9 Skytrain et d'un boeing 737... Mais après 5h à patienter sous la pluie notre patience tombe à l'eau

et l'on décide de rentrer à l'hotel pour faire sécher le matériel (pour la 2ème fois du séjour) et pour se remettre

resto de fruit de mer en bord de mer...

C'est pas encore aujourd'hui que je verrais le show des blue angel...

 

Dimanche 25 septembre : Dernière cartouche pour le deuxième jour de meeting.

5h du mat réveille naturel ouverture des rideaux et la c'est le drame

un temps encore plus chargé que la veille il pleut même déjà ...

Bon départ pour le meeting comme la veille pas de soucis très bien organisé et l'on se gare sur la base

juste à côté du tarmac. Petite fouille en règle et puis histoire de varier les plaisir

on choisi de se prendre une place en gradin ou moins on sera mouillé mais assis.

Juste un peu de temps pour le statique avant le début des démos ...

enfin presque car la pluie me ferra bien vite revenir ...

En attendant je prend les F/A-18 des blue angel en photo car quelque chose me dit que c'est pas encore aujourd'hui

que je vais les voir en vol... On aura quand même droit à quelques démos du A4 et des F/A-18

surtout limité à des passages bas et rapide à l'américaine...

Le C-2 Greyhound ferra une tentative avorté de largage de parachutistes.

J'en profite aussi pour faire quelques achats sur les stands des divers escadrilles (patch, DVD et T-shirt)


Retour hotel un peu dépité et trempé et pour la 3ème fois on fait sécher ...

 

Lundi 26 septembre : Dernier jour retour en France en début d'après midi...

On tente notre chance en bout de piste le matin pour les départs en vain tout le monde est déjà parti.

Alors on va visiter un peu les allentour l'occasion de prendre en photo des noms mytique...

Et on ne pouvait pas rentrer sans prendre le Tomcat de la base en expo extèrieur...

Enfin une petite ballade en bord de mer, à oui j'ai oublié de dire, que le temps est chaud et humide avec pas mal

de nuage mais pas de pluie... de loin le meilleur temps des 5 jours... No Comment

Un peu de spotting à Norfolk et retour en France.


Les images et les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright. Elles ne peuvent être utilisés, sous quelle forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur. © Copyright Régis COURBEYRETTE.